Dans l'académie, le rassemblement du 22 mars 2022 devant le rectorat a été un succès. La nouvelle rectrice ne nous a pas reçu en audience. Le SNICS, seul syndicat ayant des élus vous représentant, défend nos droits et participe à tous les groupes de travail et différentes instances pour faire avancer nos mandats.
La NBI "Ulis" va être supprimée à la rentrée 2022 et remplacée par une NBI handicap qui ne sera versée que si l'établissement compte un élève ayant un taux d'au moins 80%, et aux deux collègues en EREA.. Cela veut dire qu'au lieu de 57 collègues qui la perçoivent actuellement il n'y aura plus que de très rares collègues a avoir ces 20 points comptant pour la retraite. Bien sur beaucoup d'autres académies n'ont pas encore fait ce choix. Le rectorat et le ministère interprètent le code social à leur façon en notre défaveur!
CTI de 183 euros: bientôt plus que nous à ne pas le toucher!
Création de postes: le recteur ne veut pas en demander pour l'académie. Le rectorat préfère mettre en place une carte cible qui supprimera des postes pour les mettre ailleurs: ou y a t-il des infirmières en surnombre?
Mutations et avancements: réponse autour du 15 juin. Le SNICS se bat pour l'équité entre les collègues et exige de la transparence.
Crise covid: retournons à nos vraies missions, les élèves ont besoin de nous.
Nous communiquons régulièrement avec vous. N'hésitez pas à nous contacter, venez aux réunions d'informations: la dernière aura lieu à Besançon le 17 juin matin.
Marie-France Maghdad