SNICS-FSU

NOS PUBLICATIONS

Plus  que  jamais la  Jeunesse  a  besoin  de  nous !

Depuis le début de la crise, dans l’intérêt général, le SNICS-FSU a mené et soutenu des actions de défense des services publics, tant au niveau de la Santé que de l’Éducation. Nous traversons une crise sanitaire mais également économique, environnementale et politique, avec une menace terroriste pesante qui bouleverse notre société et plus fortement les jeunes, confrontés à un avenir très incertain.
Les statuts du SNICS prévoient que, dans le cadre de la préparation du congrès national, le bureau national soumette tous les trois ans un rapport d’activité et un rapport financier au vote de l’ensemble des syndiqué.es. Vous trouverez donc dans cette édition «spécial congrès» les deux rapports que nous vous demandons d’approuver.
Une rentrée submergée
Des mesures exceptionnelles
à moyens constants ?!


Fin août, le SNICS-FSU alertait sur les imprécisions ministérielles et les directives trop tardives  qui laissaient  les personnels de l’Éducation nationale dans le flou.  Six mois après le début de l’épidémie, contrairement au propos du Ministre, il n’est pas « nor-mal » de réclamer et d’obtenir le protocole à mettre en œuvre la veille de la rentrée.
Retrouvez ici l'ensemble du Dossier Spécial Stagiaire 2019 paru dans le BBL 103.